Comme vous l'avez probablement appris en écoutant les vidéos, j'ai, pendant ma petite enfance, été abusée sexuellement.
Jusqu'à l'âge de 44 ans, j'ai vécu ce que l'on appelle une amnésie traumatique concernant ces événements.
Le mal-être que je vivais au quotidien, une grande souffrance, le désespoir, une tristesse infinie, je ne me l'expliquais pas. Jusqu'au jour où, enfin, les souvenirs sont remontés à la surface et où je pouvais comprendre pourquoi j'étais si mal.
J'ai également vécu beaucoup d'autres épreuves. Je devais dire stop à cette fatalité et plutôt que de rester victime, j'ai pris la décision de devenir auteure de ma vie et mettre fin à cette "fatalité".
Par ailleurs, depuis l'adolescence, une partie de moi avait un désir profond d'exercer une profession où je pourrais accompagner, aider les personnes pour être bien dans leur vie.
Mais, sur un plan éthique, comment être légitime dans cette orientation professionnelle alors que moi-même, j'étais intérieurement dans une grande souffrance, écorchée vive?
Il était donc indispensable de régler mes problèmes pour pouvoir ensuite aider d'autres personnes.
J'ai donc entamé ce que j'appelle mon chemin initiatique.
Avant, je veux vous préciser également que, jeune enfant, j'avais déjà une réflexion sur le sens de la vie.
Je me disais que la vie ne pouvait pas se résumer à naître, avoir des enfants et mourir et que si l'on était là, sur terre, c'est qu'on avait sûrement quelque chose à faire.
J'ai donc suivi des formations, travailler sur moi, pas uniquement pour comprendre mon état d'être, mais surtout pour guérir, pour me libérer de toute cette charge que je portais et qui me détruisait.
J'ai appris de tous ces enseignements à la fois pour moi et avec toujours en tête que tout ceci me servirait dans ma profession à venir.
Thérapies énergétiques, états modifiés de conscience, coaching, écoute active, psychologie positive, neurosciences, fonctionnement de conscience, comment la faire évoluer et se libérer des mémoires bloquantes.
De tout ceci, non seulement j'ai appris, mais j'ai aussi expérimenté, vécu chacune de ces techniques.J'ai pu observer lors de mes "aventures", (la vie n'est qu'une grande aventure) la puissance, quand nous avons fait le choix de ne plus subir, que nous modifions notre écosystème intérieur (l'être global que nous sommes) et notre écosystème extérieur (l'environnement proche ou éloigné dans lequel nous vivons) pour le meilleur. Et inversement dans cette dynamique, combien ces écosystèmes, dans une relation d'interdépendance, nous accompagnent positivement pour retrouver l'être authentique et unique que nous sommes et que nous voulons retrouver.
Ce qui est magnifique dans ce parcours, c'est qu'au-delà des résultats obtenus, à partir du moment où j'ai décidé de guérir et de m'accomplir, la vie a fait que j'ai toujours rencontré sur ma route les personnes qui allaient m'aider à me sortir de ce chaos. Je leur en suis infiniment reconnaissante, certaines ne sont plus dans ma vie, d'autres toujours, des nouvelles arrivent. Je ressens une gratitude profonde pour tous ces êtres bienveillants qui m'ont permis d'être la personne que je suis maintenant.
Mon souhait le plus cher, le challenge que je m'étais fixé était de devenir une femme autonome, libre de ses choix, responsable de ses actes, que ces derniers m’emmènent vers la réussite ou l'échec. L'important est d'oser, c'est le seul moyen d'avancer, de dépasser ses peurs, ses blocages.
La vie vaut d'être vécue et nous réserve de belles surprises!
La seule chose à faire est d'agir, progressivement, en fonction de qui l'on est, à chaque instant, d'avancer dans la confiance et le non jugement. Pourquoi? Pour découvrir qui nous sommes réellement et qu'à notre tour nous agissions pour le meilleur dans ce monde, à notre mesure.
Je vous souhaite le meilleur!